Conseils pour réduire de moitié les recettes Thermomix

Conseils pour réduire de moitié les recettes Thermomix

Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi vos recettes ne se passent pas bien lorsque vous souhaitez les réduire de moitié dans le Thermomix? Essayez ces conseils pour réduire de moitié les recettes Thermomix.

Conseils pour réduire de moitié les recettes de Thermomix:

Nous avons probablement tous vu ces grandes recettes en ligne que nous aimerions cuisiner, mais elles semblent toujours être faites pour au moins quatre personnes. Cela peut devenir délicat très rapidement, surtout si vous êtes seulement deux chez vous et que vous ne voulez pas acheter autant d’ingrédients. Ne vous inquiétez pas, il suffit de suivre ces conseils et vous pourrez profiter de toutes vos recettes préférées adaptées à vos besoins individuels.

Couvrir les lames

La première et la plus importante chose à considérer est que certaines recettes vous obligeront à faire un hachage, par exemple d’oignons, d’épices ou en général d’ingrédients en petite quantité. Si vous réduisez de moitié votre recette, il sera encore plus difficile d’obtenir les résultats souhaités. En règle générale, il est toujours préférable d’utiliser suffisamment d’ingrédients pour couvrir au moins les deux niveaux inférieurs des lames. Si vous pensez que la réduction de moitié de la recette pourrait signifier qu’il n’y a pas assez d’épices ou qu’il n’y a pas assez d’oignon pour couvrir la lame, augmentez légèrement les quantités et rangez-les pour plus tard. Ces ingrédients sont toujours nécessaires de toute façon, surtout les épices, donc vous économisez du temps de travail plus tard.

Réduction des vitesses et du temps de mélange

Un autre bon conseil consiste à réduire également les vitesses de 1 point si vous réduisez de moitié une recette. Les oignons se colleront sur les bords du bol beaucoup plus rapidement, donc hachez-les avec un peu moins de vitesse, ainsi que le temps de mélange qui devrait aussi devenir légèrement inférieur. Essayez de réduire ce temps d’environ 2/3 du temps original. Si dans votre recette, par exemple, on vous demande de hacher les oignons pendant 3 secondes à la vitesse ​​5, vous devriez programmez votre Thermomix pour 1 à 2 secondes à la vitesse 4 car il y a moins d’oignon à hacher. Idem pour les pâtes à tarte et les pâtisseries. Plus votre quantité est petite, plus vite elle sera mélangée, vérifiez après la moitié du temps et voyez si le résultat escompté n’est pas déjà atteint.

Réduire le temps de cuisson

Lorsque vous cherchez à réduire de moitié les recettes Thermomix, vous devez également réduire le temps de cuisson. La règle consiste à réduire les temps de cuisson d’environ 1/3 pour obtenir les mêmes résultats. Par exemple, si la soupe doit cuire pendant 10 minutes, réduire le temps de cuisson à 7 minutes pour obtenir les mêmes résultats. Le Thermomix chauffe plus rapidement et cuira la soupe donc plus rapidement.

Broyage de petites quantités

Si vous avez une recette où on devrait broyer des épices ou des noix, essayez d’ajouter d’autres ingrédients avant de lancer le Thermomix. Par exemple, si vous suivez une recette de gâteau et que vous devez broyer les noix, vous pouvez également ajouter de la farine ou du sucre pour augmenter le volume qui couvre la lame afin que le processus de mélange soit plus lisse. Si vous broyez des épices, vous pouvez penser à broyer un lot plus grand et à le ranger dans un endroit sec jusqu’à plus tard.

Réduction de moitié d’une recette de gâteau

Lorsqu’on envisage de réduire de moitié une recette de gâteau, il est essentiel de comprendre que vous divisez les poids de chaque ingrédient exactement en deux. Il est important de respecter les quantités exactes, parce que la cuisson est pratiquement une science et de petits changements à la recette pourraient tout simplement vous faire rater votre gâteau.

Réduction de moitié d’une recette de pain

Si vous réduisez de moitié une recette de pain, il est important de suivre quelques directives de base. Tout d’abord, vous devez réduire le temps de malaxage d’environ 1/3 afin d’éviter de malaxer trop la pâte. La levure prend toujours le même temps pour faire son effet et la pâte a besoin du même temps pour se reposer.

Temps de cuisson et température du four

En réduisant de moitié les recettes pour Thermomix, vous devez également diminuer le temps de cuisson et la température du four. nous vous recommandons de diminuer la température de 10° C et le temps de cuisson d’environ 1/3. Le gâteau ou le pain cuiront plus rapidement car il y a moins de quantité. Par conséquent et en règle générale, vérifiez après 1/2 temps de cuisson comment est l’apparence de votre gâteau ou votre pain. Si vous le voyez devenir brun trop vite, réduisez légèrement la température.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here