Les 12 erreurs à ne pas faire avec Thermomix

57434
Les 12 erreurs à Ne pas faire avec Thermomix

Voici les 12 erreurs à ne pas faire avec Thermomix qui risquent de l’endommager, comme tous ceux qui l’ont adopté vous adorez votre appareil, vous trouvez qu’il vous facilite la vie, vous l’avez acheté cher et vous voulez le garder pendant des années, voici des conseils à suivre pour utiliser votre appareil en toute sécurité sans l’abîmer et le garder en bon état le plus longtemps possible :

– Ne jamais mettre le fouet au-delà de la vitesse 4.

– Ne pas faire de caramel.

– Dérouler le fil entièrement pour avoir une pesée correcte.

– Ne jamais déplacer le thermomix en le tirant car les capteurs de balances sont sous les pieds arrières, il faut le soulever.

– Ne pas casser les œufs sur le bord du thermomix.

– Ne jamais laisser le Thermomix sans surveillance quand il pétrit ou cuit.

– Ne pas laisser le thermomix branché pendant l’orage.

– Ne pas mettre les joints, couvercle et couteau au lave vaisselle. ( juste le bol)

– Ne jamais oublier de remettre le socle en place et le verrouiller, après avoir lavé votre bol remettez le socle immédiatement pour éviter de l’oublier à l’utilisation.

– Ne jamais mettre le bol au bord du plan de travail pour éviter une chute.

– Sur le bouton du TM5, ne pas le tourner en appuyant dessus car on donne deux commandes différentes à l’appareil et cela peux causer des erreurs, tourner sans appuyer.

– Si vous ne comptez pas utiliser votre Thermomix pendant une longue période, débranchez-le comme vous le faites avec la plupart des appareils électriques.

27 Commentaires

  1. N’hésitez pas à préciser que le thermomix démarre quand même sans le socle donc juste avec le bol, le couteau et le couvercle. A pleine vitesse, la pointe des couteaux est à 200 km/h… et elle peut se détacher donc.
    Ca m’est arrivé avec le tm31 pour une pate à choux… le liquide est rentré dans le moteur.
    Vorwerk a tout pris en charge car je leur ai rappelé que la démonstratrice annonce « s’il n’est pas complet, il ne démarre pas ».
    Et malheureusement, force de constater que le pb n’est pas résolu sur le tm5.

    • Effectivement je trouve que c’est une grosse lacune qu’il n’y ait pas de message d’erreur en cas de mauvaise utilisation du bol. Je viens de bousiller le mien car mon mari avait posé le bol sur le thermomix au sortir du lave vaisselle sans se poser plus de question puisque ça ne fait que 15 jours que nous l’avons et qu’il ne l’a pas encore utilisé. Il a rangé le socle dans le tiroir. Ce qui fait que quand je m’en suis servie je n’ai pas vu qu’il manquait le socle. J’ai râpé les carottes, puis j’ai rajouté de l’huile pour les faire revenir et là cata: moteur saturé. L’huile a coulé dans le moteur. Heureusement que vorweck est compréhensif et qu’il prend en charge la réparation, mais ça fait tout de même suer…

  2. Merci pour tous ces conseils moi pour ne pas exercer de pression sur les plots de la balance j’enlève le bol quand je dois racler ou autre bonne soiréz

  3. J’ai acheté mon thermomix 31 en 2007 mais cela fait bien 4 ans environ que la balance ne fonctionne presque plus. Que puis-je faire ?
    Merci pour une réponse.

  4. Le thermomix il faut toujours le débrancher car il consomme meme quand il est complètement éteint ou acheter une prise avec interrupteur ce qui facilite l opération grandement!

  5. bonjour, merci pour ces conseils, je mets régulièrement l’ensemble (couteau, couvercle) dans le lave vaisselle, j’ignorai qu’il fallait ne mettre que le bol….

  6. je trouve qu’il est inadmissble de livrer un appareil aussi peu fiable et aussi couteux, je le ferai savoir Je l’ai utilise deux fois, et erreur C34 et bie sur le dimanche aucune assistance et la consellere en week end

  7. bonjour depuis que j ai mon thermomix je n arrive pas a trouver le mot de passe et ou ce trouve l emplacement que l animatrice a mis sur mon ordinateur donc je peu rien enregistrer toujours les même recettes aucune conseillère me répons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here